Ils soutiennent notre projet
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Associez-vous à nous pour aller encore plus loin
Bienvenue sur la page du Grand Gala 2016 !
C'était le 2 juillet 2016 au Cercle de l'Union interalliée !
Parrainé par M. Stéphane Bern, cet évènement de charité au cœur de la Capitale marquait la dernière étape d’un projet audacieux qui, après deux ans d’efforts, visait à apporter une aide concrète aux blessés de l’armée de Terre.
Rendez vous le 2 juillet 2016 au Grand Gala de la promotion Nungesser
Qui sommes nous ?
Nous sommes les sous-lieutenants, hommes et femmes, membres de la promotion lieutenant Charles Nungesser, 54e promotion de l’École Militaire Interarmes.
Après avoir servi entre 3 et 10 ans dans l’armée de Terre en tant que sous-officiers ou militaires du rang, nous avons fait le choix de présenter un concours qui nous a permis d’intégrer l’EMIA, notre école, qui forme les officiers semi-directs de l’armée de Terre en deux ans.
En savoir plus sur notre école
Le lieutenant Charles Nungesser est le parrain choisi par la promotion. Cet officier au parcours atypique et trépidant est pour nous une source d’inspiration tant par ses exploits que par sa générosité envers les blessés.
Le projet
- Notre projet était, durant notre scolarité de récolter 10 000 euros et de les reverser à une association qui œuvre au profit des blessés de l’armée de Terre.
- Le Grand Gala représente l’ultime pierre de cet édifice. C’est lors de cette soirée que le chèque sera remis à l’association.
Pourquoi ce projet ?
Ce projet nous tient beaucoup à cœur pour différentes raisons :
- Il nous permet de faire vivre l’esprit de notre parrain. En effet, le 30 juillet 1915, le lieutenant Nungesser est parvenu à faire poser d’urgence un avion allemand qui avait pris pour cible un ballon français. Reconnaissante, la ville de Nancy lui fit don de plusieurs milliers de francs qu’il reverse intégralement aux hôpitaux des armées. À travers le Grand Gala 2016, nous souhaitons faire vivre et perdurer cet esprit de solidarité et d’altruisme.
- Il nous permet de réaliser une action concrète. Bien plus que des mots ou des témoignages de soutien, le Grand Gala est l’occasion d’apporter une aide concrète et directe aux blessés de l’armée de Terre.
- Enfin et surtout, il nous permet de remercier ceux qui le mérite le plus. Il nous offre la possibilité de témoigner notre gratitude à ceux qui, parmi nos camarades, ont connu la blessure et le handicap en se mettant au service des autres. À travers cette action, nous voulons leur faire savoir qu’il ne sont pas seuls et qu’ils ne seront ni oubliés, ni laissés pour compte.
Comment cela fonctionne ?
Le projet s’articule autour de 3 étapes majeures :
- La première était de récolter de l’argent à notre niveau. En effet, au cours des deux années de notre formation, nous payons des cotisations mensuelles de façon à organiser nos manifestations et à financer nos projets. Nous avons donc décidé de consacrer une partie de cette somme à la constitution de la base de la cagnotte finale.
- La deuxième était d’organiser une course en relais de 602 kilomètres le long de la ligne de front de la 1re Guerre Mondiale, le relais Nungesser. Lors de cet événement, nous avons pu récupérer d’autres fonds à travers les inscriptions et une autre cagnotte en ligne.
- La dernière partie est l’organisation d’un Gala de Charité. Ouvert à tous, les fonds récoltés à l’occasion de cet événement viendront compléter ceux déjà rassemblés au cours de ces deux ans pour atteindre l’objectif final de 10 000 euros.
- En savoir plus sur nos activités depuis deux ans
A quoi va servir le don précisément ?
L’argent recueilli sera directement reversé à l’association Terre Fraternité qui œuvre pour les blessés dans différents domaines tels que :
- hébergement, l’alimentation et le transport
- reconstruction par le sport
- réinsertion par le travail
- soutiens particuliers aux blessés « SPT » et à leurs familles
- En savoir plus sur l’association Terre Fraternité et leurs actions au profit des blessés
Comment pouvez-vous participer ?
Vous pouvez nous apporter votre aide pour soutenir nos blessés de 3 manières différentes :
- Vous pouvez participer à la soirée. Nous serons ravis de vous recevoir pour cet événement festif placé sous le signe de la bonne humeur et de la charité. Vous pouvez réserver votre place en cliquant sur le bouton ci-dessous. Lors de votre inscription, il vous sera proposé de faire un don.
- Si vous ne pouvez assister à la soirée mais que vous souhaitez exprimer votre soutien en faisant un don, vous pouvez accéder à la cagnotte en cliquant sur le lien ci-dessous et nous aider à atteindre les 3 000 euros.
- Si vous ne souhaitez pas faire de dons mais que vous êtes sensibles à ce projet et à la cause des blessés de l’armée de Terre, vous pouvez nous aider en parlant de cet événement autour de vous et en le partageant sur les réseaux sociaux via les liens ci-dessous. Ce qui n’est qu’un clic pour vous peut déjà faire beaucoup pour nous.
Partager cette page :
Comment se rendre au Gala ?
- Le Gala se tiendra le 2 juillet prochain au Cercle de l’Union Interalliée situé au 33 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris (75008).
- Si vous prenez le métro, vous pouvez descendre à Madeleine (lignes 8, 12 et 14) ou à Concorde (lignes 1, 8 et 12)
Les horaires :
- 18h30 : cérémonie de présentation de la promotion
- 19h30 : accueil au Cercle Interallié pour le cocktail
- 23h00 : bal
Télécharger la plaquette du programme détaillé de la soirée
Tenue :
- Une tenue de soirée sera exigée
- La promotion se réserve le droit de refuser l’entrée
- Plus d’information sur le dresscode, cliquez ici
Autour du Grand Gala
Le travail pour loi, l'honneur comme guide
Le 2 juillet, seriez-vous prêt à buller ?...
